Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Give me a new smile
16 septembre 2015

JOUR J : pose du haut

LE GRAND JOUR EST ENFIN ARRIVÉ !

Je n'ai pas beaucoup dormi comme j'étais très excitée à l'idée de poser l'appareil ! ^^ 

J'avais mon RDV à 9h10, le temps de la pose, explications et formalités administratives j'en ai eu pour 1h30.

Voici quelques photos, je tenais à vous montrer au plus prêt l'appareil damon clear ! A ma grande surprise ce n'est pas uniquement les 6 dents de devant qui ont eu droit aux bagues céramiques (en tout il y a 10 dents et celles du fond sont en métal).

 

12009557_1180037142012595_4026723323559305555_n   

Voici l'appareil de très prêt 

   12029693_1180037135345929_2880570046098702735_o

  et ici l'appareil au complet

 

 

12036740_1180037178679258_3528644671463358586_n

voici enfin une vue d'ensemble !

Je n'ai jamais autant souris de ma vie ^^

Vous pouvez observer à quel point l'appareil est discret, et j'en suis plus que ravie.

 

Qu'est-ce que l'appareil damon ? Contrairement à l'appareil classique qui vient fermer chaque bague par un élastique, l'appareil damon est autoligaturant, c'est-à-dire que chaque bague possède un fermoir et celà facilite les mouvements du fil. Par conséquent, les tractions et douleurs sur les dents sont moindre. De plus, le fil utilisé est à mémoire de forme, il va venir déplacer les dents en douceur pour reprendre sa forme initiale. Ce traitement peut réduire de quelques mois par rapport au traitement classique puisque le fil est libre de ses mouvements et non ralentis par les élastiques qui rendent le glissement plus difficiles.

 

Quelques heures après la pose ça tiraille, je sens que ça travaille je ne peux déjà plus serrer les dents comme avant ! certaines dents sont sensibles et je vais essayer de manger mou ce soir.

J'attends vos questions ou commentaires avec impatience ! J'espère que ça vous encouragera à opter pour l'appareil damon.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou Coralie ! D'abord laisse moi te dire que tu es jolie comme un cœur !!!! :) <br /> <br /> <br /> <br /> Le travail sur tes dents ne semblent pas très lourd (enfin surtout par rapport à moi où les canines sont carrément à côté de l'arc dentaire, autant dire qu'elles ont des kilomètres à faire pour se retrouver au bon endroit !). Moi aussi je vais porter un Damon Clear, mais avec tout de même des extractions car vraiment il manque de la place (je n'ai déjà plus mes dents de sagesse, enlevées en AG quand j'avais 18 ans) ! En tout cas je te confirme que c'est très discret !! Moi ça le sera moins, d'abord parce que les dents ne sont pas du tout alignées, donc je pense qu'on verra bien le fil, et en plus je vais me coltiner 4 trous (ben oui, il faudra bien reboucher l'espace des prémolaires enlevées)... je me prépare donc à ne ressembler vraiment à rien pendant des mois, mais c'est le prix !<br /> <br /> <br /> <br /> Ton blog est très bien fait ! Le mien est nettement plus basique, mais avec 2 loulous en bas âge j'ai du mal à trouver du temps pour l'alimenter ! Je vais quand même essayer d'inclure des photos ! ;)
Give me a new smile
Publicité
Give me a new smile
Archives
Publicité