Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Give me a new smile
22 juin 2015

Prise d'empreintes

Aujourd'hui j'ai eu le fameaux rendez-vous à 150€ (qui n'a coûté que 128€ ^^) !

J'ai donc fait une radio de profil, fait des photos de mes dents et enfin, je suis passée à l'étape des moulages.

J'ai eu droit au goût barbe à papa c'était plutôt pas mal étant donné que je m'attendais à un goût amer. J'ai bien rie (intérieurement) au moment de retirer les moulages car mes dents étaient littéralement collées ^^ 

Sinon, j'ai parlé avec mon orthodontiste qui m'a expliqué que j'allais poser l'appareil du haut vers septembre si j'arrive à me faire enlever les dents de sagesses en août. Il faut compter un mois pour une bonne cicatrisation avant de poser l'appareil.

Donc, suivant l'évolution de mes dents du haut, et donc parallèlement, l'évolution des dents du bas, on saura si on enlève ou pas ma dent "tour de pise" qui risque d'être difficile à réintégrer à la ligne. J'avoue que je préférerai la garder, j'étais un peu déçue qu'on envisage ça... mais bon, l'objectif final c'est le super sourire ! C'est au bout de 6 mois qu'on me posera l'appareil du bas (avec ou sans la dent "tour de pise" suivant si on doit l'enlever). J'aurai bien 2 ans de traitement et j'ai donc choisi l'appareil invisible pour le haut, et métallique pour le bas (à 800€/semestre). 

Mon prochain rdv avec le stomato est programmé pour le 23 juillet... donc si je travaille en août, voire septembre, je serai bien embêtée et mon traitement prendra du retard... MAIS, j'aurai l'occasion d'économiser pour l'appareil ! c'est un mal pour un bien disons.

Pour résumer, si je ne travaille pas cet été, je pourrai enlèver les dents de sagesses en août, et l'appareil du haut pourra être posé en septembre :D

 

Voilà pour les nouvelles et l'avancée des démarches, à bientôt (dans environ 1 mois avec le stomato)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le traitement orthodontique a un coût auquel il faut se préparer, et vous avez bien raison d'économiser pour pouvoir le financer. C'est tout à votre honneur et vous pourrez être fière de votre action car des dents en bonne santé assurent un confort indispensable tout au long de la vie.
Give me a new smile
Publicité
Give me a new smile
Archives
Publicité