Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Give me a new smile
18 août 2015

Le jour de l'opération et après

Bonjour ! me voici opérée ! je vais vous raconter un peu comment ça s'est passé :)

Arrivée environ 7h, j'apprends que je serai la 6ème à passer : blouse, charlotte et chausson à porter, je passe vers 10h.

Je décide de me reposer je me suis endormie un petit moment, vers 9h45, deux jeunes hommes viennent me chercher me faisant des blagues du genre "on a plus de produit pour l'anesthésie, ce sera un coup de pelle et dodo !" HAHAHAH 

j'ai attendu 30 minutes dans ce qui ressemble à un abattoir ^^ puis 10h20, on m'informe que ça va être mon tour, une jeune fille en ressort pour ses 4 dents de sagesse, elle était allongée sur le coté et moi la voyant comme ça j'avais le stress qui montait ! On m'a filé une aiguille qui me reli à un fil. (flippe totale, moment le plus dur pour moi).

Je rentre à 10h30, on me pose des électrodes pour le coeur, la tension..., on me met de l'air bien chaud aux pieds (à l'aise !), on me fait respirer dans un masque max 1 minutes et là trou noir, je ne me souviens même pas avoir fermé les yeux ça a été brutal.

Je me réveille en sursaut me demandant où je suis, je regarde de droite à gauche, j'ai toussé et du sang a coulé en petite flaque sur ma couverture. Je demande de l'eau, l'heure, et je dis "punaise, j'ai fais un bad trip là ou quoi ?!" en effet, mon réveil à été très brutal par rapport aux autres xD mais ce qui était bien c'est que je n'avais pas mal. j'arrêtais pas de parler alors... c'est que ça allait xD Très vite je détecte une boule dans ma bouche, côté droit (là où les dents de sagesse n'avait pas encore poussées).

On me questionne, on me ramène à la chambre et tout va bien !! Je suis revenue dans la chambre avant midi, à 13h j'ai bu de l'eau et mangé deux yaourt d'abord très vite car j'avais faim et puis je me suis calmée car on ne sait jamais si je vomi... et ça a été nickel ! La grande forme, puis je place une poche de glace du côté droit. Le côté gauche était celui que je redoutais le plus car mes dents étaient bien sorties, figurez-vous que je n'ai rien eu ! Pas de douleur, pas de boule de sang, comme si je n'avais pas été opérée !! Du coup maintenant c'est le côté droit qui m'inquiète car la boule de sang fait des fils de peau ça m'agace...

Mon stomato viens me voir, m'explique quelques trucs concernant le sang, les bains de bouche seulement après 48h, le type de nourriture (mou, fallait s'en douter !) et après coup j'ai pensé au brossage de dents, j'imagine que j'y ai pas le droit mais je vais le faire en douceur pour retirer le sang des dents en évitant de frotter le fond.

Niveau médicament : deux antibiotiques, des anti-douleurs classiques et bains de bouches dans 48h simplement. Je suis ressorti après 15h, bien que j'aurai pu bien avant mais ils étaient débordés.

BREF : si c'était à refaire je le referai car à part l'aiguille et le réveil agité je n'ai rien senti, pas de vomissement, tout s'est déroulé comme prévu et je ne pose la glace que d'un côté donc génial ! Dans une semaine je commence le travail d'ici là je suit le traitement à la lettre et tout devrait bien se dérouler, pour le moment ça sera une diette aux yaourt mais c'est bon d'arrêter les cochoneries de temps à autre xD Et ça n'a peut être rien à voir mais mes dents me faisaient mal deux jours avant comme si elles le savaient qu'elles aller mourir ! Peut être que mes petites douleurs du dos récentes disparaitront si ça a un lien.

ET PUIS : le 15 septembre pose de l'appareil du haut !!! YEAAAAAH tellement hâte ^^ 

Voilà pour ce looooong monologue, j'ai remarqué qu'il y avait eu beaucoup plus de visite que la normale aujourd'hui, il semblerait que j'avais du soutien ^^ Je vous en remercie et vous invite à suivre mon aventure. Croyez-moi, si je peux le faire, tout le monde le peut ! On renonce souvent au moment où il faut surmonter l'obstacle mais il ne faut jamais reculer sinon vous aurez des regrets :) Courage ! A bientôt

 

Edit post opération : Nous sommes le lendemain et j'ai passé une nuit gruyère j'ai dormi de 22h à 9h30 avec un trou de 4 heures en pleine nuit où je n'arrivais plus à dormir ! L'hôpital m'a appelé ce matin pour savoir si tout s'était bien passé : ça a gonflé côté droit et un fil se baladait tout seul ça m'a inquiété alors j'ai rappelé pour savoir si je pouvais l'enlever on m'y a autorisé. Le côté gauche est parfait, je ne mets pas de glace, ça ne fait pas mal, pas de problème de fils, de douleurs, rien ! Je suis super contente de n'avoir à gérer que le côté droit qui lui est gonflé de l'intérieur. Physiquement personne ne pourrait dire que je me suis faite opérée, je ne suis pas gonflée. Je pose quand même une pochette de gel froid pour me soulager car la douleur apparaît légéremment lorsque j'essais de parler, et comme c'est gonflé à l'intérieur ça fait comme si je parlait avec un bout de pain dans la bouche... ce matin j'ai pris les médicament avant de manger comme indiqué et j'ai mangé un petit bol de compotte faite maison par mon dad ! comme c'est bon et c'est sucré naurellement ! je pense que je pourrai manger ça plusieurs jour ^^ 

Edit post opération J+6 : Ce week-end j'ai mangé des saucisses, des pates et un steack, c'est difficile de mâcher avec les dents de devant, j'ai pu reprendre un petit déj normal avec petits pains. Manger consistant d'un coup m'a donné mal au ventre après 3 jours à manger par sécurité des potages et autres produits liquides. Je pense que j'ai eu peur pour rien. Seulement après 3 jours je suis allée à un barbecue chez des amis (j'ai mangé des compotes devant les autres...), ils m'ont fait tellement rire que ça a détendu ma mâchoir ! Ca fait du bien de pouvoir ouvrir normalement la bouche. De ce fait mes fils partent petit à petit, je ne ressens aucune douleur et j'ai toujours les médicaments à prendre encore pendant 2 jours. Les bains de bouche sont super et aident à garder une bonne hygiène surtout quand on a peur de brosser le fond ^^ Sinon, dans deux jours je commence le boulot, je pense que ça devrait aller surtout que le travail consiste essentiellement à parler au téléphone ! 

Edit post opération J+13 : Les fils des dents du hauts sont totalement partis, il ne manque plus que ceux du bas mais ça peut encore attendre puisque je pose l'appareil du haut en premier ! J'ai tellement hâte ! Ca ne sera pas le 15 septembre finalement puisque je travaillerai ce jour là mais je vais m'arranger pour que ce soit le 16 ou le samedi 12 ! ^^ 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ! c'est exact ! Je viens d'ailleurs de mettre n nouveau post ! Ca commence à bien bouger je sens une douleur sur une dent en particulier que j'ai hâte de voir bouger ^^ Je suis plus que ravie du résultat !!!! A bientôt, Coralie
C
Bonjour,<br /> <br /> Alors ça y'est tu as posé ton appareil ?<br /> <br /> Ca va ? Pas trop mal ?<br /> <br /> A bientôt ! Clémentine
C
Non je n'ai pas trop de difficultés. Disons que je mange un peu plus doucement parce que j'ai l'impression que ça fait une pression sur mes dents. Ça dure souvent 2-3 jours.<br /> <br /> Je n'ai pas de blog.
C
D'accord ! c'est donc le même que je vais avoir ! :) lorsqu'on te pose l'appareil ou lorsqu'on change le fil, est-ce que tu as des difficultés à manger certains aliments ? Sinon, as-tu un blog sur le suivi de ton traitement ?
C
Oui je crois avoir un appareil Damon. A chaque changement de fil, il ouvre chaque bague puis les reclipse.
Give me a new smile
Publicité
Give me a new smile
Archives
Publicité